top of page
Benoît Vanhoffelen, Compositeur de musique

Biographie

"Une musique composée sur mesure,
qui raconte votre histoire"

Benoit Vanhoffelen est un compositeur de musique pour l'image français, spécialisé dans la musique pour les courts et longs métrages, les documentaires et le jeu vidéo.

Il crée des bandes sonores originales sur mesures, qui renforcent l'émotion et la narration des projets qui intègrent son travail.

Benoît travaille en étroite collaboration avec les réalisateurs, les producteurs et les équipes créatives pour offrir des compositions musicales unique.

Passionné par son travail, il est déterminé à fournir un résultat de haute qualité qui répond aux besoins des clients.

L'histoire a commencé tout petit, avec l'apprentissage du solfège et du piano, dans l'école de musique de Marcy l'Etoile, avec un passage par le Conservatoire de Lyon.

Benoît a ensuite étudié le piano et la composition pendant 10 ans, puis s'est essayé à l'improvisation, domaine qu'il continue d'explorer encore aujourd'hui.

Petit à petit, il bâtit son univers musical à Paris, à travers ses différentes rencontres artistiques et ses multiples collaborations: courts et longs métrages, studios de jeu vidéo, salles d'escape game et dessins animés...

Aujourd'hui il est notamment connu pour ses compositions musicales pour le jeu de rôle "Heartless"

(Julien Pirou, Studio Limbic Entertainment), ainsi que pour ses musiques réalisées pour les salles de l'escape game à succès "Le Donjon" (Paris 9ème).

bottom of page